Et oui le temps passe vite et hier n’est pas si loin finalement. Nos souvenirs sont toujours présents et ne demandent qu’à être solliciter.
C’est avec bonheur et labeur que le groupe des acteurs de la résidence de St Laurent, avec la complicité et sous la direction de Christine, l’animatrice, que le spectacle est né, spectacle qui relate notre jeunesse, la vie de famille avec ses anecdotes.
Le spectacle se présente sous forme de sketchs humoristiques, il y en a 8 et la troupe est prête. Rideau, que le spectacle commence.
Le 1er sketch remonte à la toute petite enfance avec l’arrivée de la télévision et de Nounours. Le marchand de sable passe pour laisser place à l’école et surtout le dernier jour où l’école est finie….. S’enchainent les sketchs des colonies de vacances avec les au-revoir déchirants, et le départ en vacances familial avec les valises et le trajet toujours trop long pour les enfants.
Arrive le repos hebdomadaire avec l’apéro-bic, difficile de pratiquer en même temps la gym tonic et l’apéro. Ce sont des charlots ces sportifs…. L’école des fans est incontournable avec ces enfants qui sont adorables. Dalida est la chanteuse accueillie pour ce dimanche là. Le temps passe et les rhumatismes s’installent plus ou moins, alors nous dansons juste avec les genoux…..
C’est le tableau final avec la retraite dans le petit village des Sénioriales de St Laurent de la prée où il fait bon vivre, des animations, des spectacles, des sorties, tout est organisé pour passer une retraite active et heureuse.
Le spectacle se termine et les spectateurs ont bien ris et les souvenirs sont revenus dans leurs esprits. Un super après-midi autant pour les acteurs qui ont pris plaisir à jouer que pour les spectateurs.