Jamais 2 sans 3. . . Pour la troisième édition de la journée canoë, c’est sur les bords de la Cèze que nous nous sommes rendus. C’est plus précisément à Goudargues que nous nous sommes équipés. Bidons remplis, gilets enfilés, nous voici partis pour 14 Km de pagayage.
Enfin presque partis. . car cette année nous avons de nouvelles recrues et le canoë ça ne s’improvise pas ! Après avoir décoincés les nouveaux initiés de leur rocher et leur avoir fait part des rudiments de cette activité nous voici partis pour de bon.
Mais voilà, en ce mois de juin l’eau se faisait déjà rare par endroits et de ce fait le courant très discret par d’autres. . . C’est alors avec de nombreuses péripéties que s’est déroulée la journée : passages à pieds en tirant les canoës et donc inévitables glissades sur les rochers, pilotage désorienté des embarcations et donc quasi double distance effectuée pour certains, »assommement » de l’animatrice avec la pagaie, et bien d’autres encore qui au bout du compte nous laisse un très bon souvenir de cette laborieuse journée !
C’est d’ailleurs en rigolant de ces péripéties autour d’un bon verre que nous avons terminée cette aventure.