En ce mercredi après-midi nous voici partis pour la piste de karting de La Calmette. Nous commençons par un petit briefing, puis enfilons les équipements et nous voici embarqués dans nos engins.
Première session : 10 minutes d’essai. Nous découvrons la piste et faisons chauffer les pneus. Puis une petite pause pendant laquelle nous découvrons nos chronos et observons un groupe de jeunes se livrant bataille sur la piste. . . Deuxième session : 10 minutes de qualification. Les choses sérieuses commencent. Nous roulons maintenant pour notre positionnement du départ arrêté de la course finale. Certains roulent dans les roues des autres, on se chicane dans les virages, la pression est soutenue jusqu’à l’arrivée.
Seconde halte pendant laquelle nous buvons un verre pour être au top pour la dernière course. Analyse des chronos et repérage de notre position de départ.
Puis c’est le grand moment : La Course Finale. Premier départ des stands, puis positionnement sur la grille de départ. Attentifs, les yeux rivés sur le drapeau, le pied sur l’accélérateur, les mains cramponnées au volant, nous attendons le top départ. Et c’est parti pour 10 minutes de course acharnée. Les premiers virages sont difficiles. En effet étant partis en même temps, nous nous retrouvons tous ensemble pour passer les premières courbes. on essaie de se doubler, de ne pas trop se pousser, puis sur la distance les premiers pilotes s’échappent. . .
Et le gagnant est. . . une Gagnante ! Il faut dire qu’avec toutes les péripéties qu’elle brave en minibus elle ne peut être qu’une championne du volant !
Grand réussite pour une première. à refaire et pourquoi pas en compagnie d’autres résidences. . .