Au spectacle de Natacha Jouet nous étions 80 spectateurs (5 de la Résidence).
La salle: bistrot-restaurant du Théâtre de Lisieux, est très intime quand elle déborde de spectateurs.
La chanteuse: dans le public, « au contact », donnait l’impression qu’elle était venue chez nous, pour nous chanter, en espagnol, les airs et les rythmes que nous aimons. Mots quelquefois connus de certains, musique souvent dans nos têtes.
Sa présence, l’aura qu’elle dégage, sa façon de vivre ce qu’elle chante, de le lancer dans la pièce, de l’asséner, de le faire partager, nous a donné, à beaucoup, l’impression qu’elle chantait pour chacun d’entre nous, personnellement, droit dans les yeux, pour nous dire qu’elle chante l’amour et la tendresse et nous rappeler qu’il faut les partager et que, au fond, il n’y a que cela de vrai: le plaisir de partager ce que l’on aime avec ceux que l’on aime et si possible, avec les autres aussi.
Sa voix douce, chaude, tendre et violente, son charisme, son charme, ses chansons « latino et sud américaine » ont ému tout le monde. Certains plus remués, plus atteints que d’autres en ont pleuré.
Souhaitons tous de pouvoir, un jour, une fois seulement peut-être, mais une fois tout de même, une fois au moins, souhaitons vivre une expérience semblable. Et si nous l’avons déjà vécu, d’avoir la chance de recommencer, sans fin.
Natacha, nous te suivrons dans ta carrière et nous te reverrons.
Un résident touché par cette rencontre…