Depuis quelques jours, le printemps montre enfin le bout de son nez.
On a envie de s’évader. Alors, un moyen comme un autre, pourquoi pas le vélo…………
Le jeudi 11 avril 2013, c’est parti pour 7 cyclistes (pour certains c’est une première après de longues années sans la pratique de la bicyclette). Direction VIVIERS.
Les routes de campagne peu passantes et les pistes cyclables s’enroulent sur la rive gauche du Rhône. Tout ça, sous un ciel clément, ni trop chaud ni trop froid. Quelques kilomètres et arrêts plus tard, le temps de souffler un peu et d’admirer par exemple, de loin, la cathédrale de Viviers, nos cyclistes prennent le pont sur le Rhône et rejoignent le port de plaisance fluvial du-dit bourg.
Là, le pique-nique préparé par chacun et convoyé par notre animatrice, est le bienvenu : les efforts, ça creusent, c’est bien connu. Dans une ambiance détendue et sous le soleil, de bon appétit, il est vite avalé : il fallait bien ça pour prendre le chemin du retour.
Toujours en empruntant les pistes cyclables mais avec des paysages différents, de l’autre côté du Rhône.
Tout au long du trajet, aller comme retour, le vélo à une allure raisonnable nous donne l’occasion d’admirer, dans la nature, héron cendré, grues, cygnes, canards, même un couple de faisans (pendant que le mâle aux couleurs magnifiques couve, la femelle le ravitaille), et un tas d’autres oiseaux sans oublier la végétation qui démarre et une diversité de fleurs dont de magnifiques iris d’eau.
De retour au village des Sénioriales, chacun, un peu fatigué il faut quand même bien le dire, est ravi de son petit périple. Et content d’avoir résisté jusqu’au bout de la ballade. Personne ne pense aux courbatures qui peuvent arriver plus tard………..
Espérant une autre fois être plus nombreux, la petite reine repartira……
C’est sûr, on remettra ça……………..
Josette VITON