Pour avoir lieu le 13 août, il fallait que le méchoui réunisse 50 participants. Pas un de plus n’a répondu à l’appel mais le quota était respecté et les résidents présents l’étaient dans la bonne humeur.
Sur le parking, devant le club-house, Alexandre, spécialiste en méchoui, a donc installé son équipement, à savoir surtout le tournebroche, pour y rôtir le mouton. Spectaculaire vu l’endroit : ce n’est pas tous les jours qu’on voit cela chez nous.
Le temps passant, l’une fois l’animal cuit à point, le mouton fut découpé habilement par son cuisinier : il fallait bien que ce soit lui pour qu’il ne reste de la bête que les os entièrement dépouillés de leur viande.
Celle-ci était tenue au chaud ainsi que la semoule, parfumée « razalamout » et raisins secs, fine au possible, pas un grain ne collait. Un délice de l‘avis de tous.
Dans les assiettes équitablement remplies par Alexandre la viande fondante fut rejointe par la semoule: il n’en est rien resté !
Très contents de leurs papilles satisfaites, les participants lui ont fait une ovation avant qu’il ne parte et en espérant le revoir un jour.
Le reste du repas fut d’égale composition.
Les boissons n’ont pas manqué de fraîcheur.
Le service n’a pas failli.
A une heure raisonnable, les résidents et leurs invités, jeunes et moins jeunes, se sont quittés après s’être régalés de bout en bout comme il se doit.
Ce qui était annoncé s’est révélé exact pour le plus grand bonheur de tous.
Texte : Josette VITON.
Photos : Josette et Myriam