Vu la journée ensoleillée qui s’annonçait, nous n’avons pas pu résister à l’appel de la forêt ! Enthousiasme et bonne humeur étant au rendez-vous, c’est avec plaisir que nous avons pu admirer, dans un cadre verdoyant, cerfs élaphes, biches et chevreuils mais aussi des aurochs, une espèce éteinte et naturellement reconstituée.
Après cette première découverte enrichissante, accompagnée tout au long de la visite par des ateliers ludiques, un pique nique fut le bienvenu ! Afin de rester au plus proche de la nature, c’est assis sur des troncs d’arbres aménagés que nous avons choisi de faire une pause !
Une fois restaurés, nous nous sommes rendus sur le lieu d’évolution majestueuse des rapaces, où au cours d’un spectacle grandiose, nous transmettait sa passion et ses connaissances sur buses, milans, vautours, aigles et autres espèces, qui survolaient nos têtes à seulement quelques centimètres !
Reposés et prêts pour de nouvelles aventures, nous partons pour une balade pédagogique sur des passerelles suspendues entre les arbres, où explications précises nous étaient apportées tout au long du circuit, sur les espèces d’arbres, de champignons, sur la faune et la flore.
Nous sommes rentrés ravis de cette escapade !