Mardi dernier, un petit groupe de résidents de Pont-Aven s’est retrouvé tôt le matin ( 10h!) auprès de notre minibus dans l’intention d’aller visiter les huîtrières du Château de Belon.
Surtout, ne pensez pas que nous étions poussés par notre envie de déguster des huîtres très fraîches et de boire un petit blanc sec. Nous étions motivés par le désir de parfaire nos connaissances en ostréiculture. Mais oui.. mais oui!!
Un peu serré dans le minibus mais trajet agréable et très convivial, nous avons admiré la campagne riecoise avant d’arriver au port.
Accueilli par Anne, nous avons sagement écouté un exposé assez long mais jamais ennuyeux et nous sommes maintenant incollables sur l’élevage des huîtres.
En fait, c’est un travail très long, difficile physiquement avec souvent des aléas : je ne penserai plus jamais que les huîtres sont chères!
Enfin, nous nous sommes attablés devant des assiettes forts appétissantes présentant des huîtres plates et des creuses. Nous nous sommes régalés! pain noir, beurre et vin blanc fournis!
Ce fut une excellente matinée. Merci à Anne et Corinne.