Un après-midi ensoleillé, une jetée longée de jolis jardins, un petit vent marin régénérant, et 4 compères … il n’en fallait pas plus pour une petite marche digestive bien sympathique à Honfleur vendredi 10 janvier après-midi.
Nous (Christiane, Liliane, Monique, et Sandrine) avons traversé le jardin des personnalités, fait un p’tit crochet par la roselière, et avons flâné le long de la jetée, jusqu’à la plage. Ce fut l’occasion de discuter avec une dame fréquentant souvent Honfleur, qui nous a révélé la présence encore existante à Honfleur d’un rail sur la plage (sur la digue) qui servait à ramener les moules pêchées par les dites « moulières » dans des petits wagons (dans le genre wagon de mines) aux 19e et 20e siècles. Femmes et enfants s’adonnaient à la pêche à pied, courbées pour ramasser les « blondes de Villerville », pendant que les hommes partaient en mer.
Comme quoi, discuter avec un passant ne coûte rien, fait plaisir, et nous enrichit !
Puis direction les appareils de sport installés en plein air près du jardin public. Waouh ! Liliane et Sandrine se sont prêtées au jeu devant nos regards amusés.
Ensuite, direction le jardin public. Il faut dire que là aussi on s’est bien amusé… ! Liliane, qui trouvait très beaux les lions en statue à l’entrée du jardin, est grimpée sur l’un d’entre eux sur la suggestion de Sandrine,.. « Qu’est-ce qu’elle nous fait pas faire, celle-là ! » s’esclaffait-elle. Oh… c’est rigolo, et la photo est plutôt sympa, non ?
Bref, un après-midi mi-flânerie, mi-sports, pour 4 compères qui sont revenues se réchauffer au clubhouse autour d’un ptit café et autour d’un scrabble… Des moments simples, mais qui font tellement de bien…