Le 17 mars c’est la Saint Patrick pour les irlandais. Alors que cet évènement est fêté internationalement, nous n’allions pas manquer cette occasion pour nous amuser ! Nous étions 45 au club house de Saint Julien des Landes. Beaucoup ont joué le jeu du code vestimentaire. Vous devinez la couleur : le vert ! Alain, Dominique et Gérard portaient le kilt pour l’occasion, une tenue qui a fait sensation !
C’était surtout la première représentation de notre « chorale ». Les chants marins étaient à l’honneur. Sous la direction de Christian, nous avons entonné plusieurs chants : à virer, à hisser, et même de la Marine Royale mais aussi des chants populaires. Au final, tout le monde a repris en cœur le célèbre « Santiano ».
Côté buffet, difficile de transformer un ragoût de mouton, le traditionnel plat irlandais, en amuse-bouche. Nous avons alors présenté des crudités aux couleurs du drapeau, des clubs sandwiches et des chips aromatisées très appréciées outre Manche. Côté boissons, le Whisky et le Bailey’s ont fait fureur ! Certains ont eu la curiosité de goûter la bière locale, la Guinness et également un Irish coffee fait maison.
La soirée étant à l’unanimité un véritable succès, la chorale a déjà mis en route un autre projet auquel vous pourrez assister à la mi-juillet.
Au défi « Etes-vous capables d’aller chercher votre pain à la boulangerie en kilt ? » Les trois comparses ont répondu « Mais bien sûr ! » Le mercredi matin, les courageux ont fait une virée dans le centre bourg, se présentant avec beaucoup d’humour aux commerçants et même au maire de la commune ! Les résidents photographes étaient venus en nombre afin de soutenir nos irlandais d’un jour et surtout pour entériner ce défi ! Tout le monde est d’accord pour dire que le défi a été relevé haut la main !