Toujours dans l’optique de la convivialité et du repas encore hivernal, le 27 février 2014, une partie des Séniors de Montélimar Village s’est retrouvée pour le déjeuner au Club-House pour une raclette-partie.
Quelques jours auparavant, les appareils à raclette prévus ont tous été branchés, histoire de voir si les fusibles du local résistent bien. Aucun problème à l’horizon, on peut y aller….
Le jour « J », quatre tables de huit personnes reçoivent chacune, outre le nécessaire de table, les appareils complets (coupelles-poêlons, raclettes en bois).
Suivent la charcuterie (bacon, rosette de Lyon, jambon blanc, viande des grisons, jambon fumé, chiffonnade de jambon), les cornichons et les petits oignons blancs bientôt rejoints par les pommes de terre en robe des champs.
Et, comme pas de raclette sans fromages, des assiettes arrivent avec le fromage : nature, au poivre, le fumé et il y en a même aux raisins. De quoi varier les goûts, arrosés au passage de vin blanc et -ou- rouge.
Tout le monde ayant pris place, la salade a lancé les appétits, le temps pour les appareils de chauffer. Après la mise en bouche, les coupelles remplies selon les goûts de chacun se glissent comme il se doit dans les appareils pour y faire fondre le fromage.
Et là, oh ! désespoir de quelques uns : un appareil joue les trouble-fêtes et fait sauter les plombs. Une fois, deux fois, trois fois…. Le temps de localiser le fautif et de le débrancher (heureusement, il y a un nombre suffisant d’appareils)… et hop, le repas continue.
Quand tout un chacun cale, l’estomac a juste une petite place pour le dessert : une salade de fruits frais, bien suffisant après un tel repas.
A voir la mine réjouie des participants, pas de doute, nos Séniors ont apprécié et passé un bon moment.
Photos et texte : Josette VITON