Par un beau matin de printemps, quelques résidents sont descendus le long de l’Aven sous les magnolias en fleurs….
Le but: une promenade bucolique et tranquille sous les arbres afin de récolter des mousses, des lichens, des écorces et autres petites merveilles qui nous permettront de faire des compositions florales.
Les couleurs sont magnifiques, le décor est magique, on s’attend à voir surgir Merlin l’Enchanteur, la fée Morgane et autres Elfes et lutins… mais non! de cris affreux, discordants nous bloquent, un énorme jars essaie de nous dissuader de continuer, nage jusqu’à la rive et course notre amie France qui n’est pas heureuse du tout, du tout…
Qui n’a jamais été poursuivi par un jars fou de colère n’est pas à même d’évaluer le côté divertissant de l’expérience.
Divertissant surtout pour les spectateurs hilares mais pas pour France qui a fini la promenade armée d’une grosse branche afin de se défendre contre d’éventuelles attaques
Enfin notre récolte fut abondante et nous avons pu confectionner nos corbeilles
PS: si vous passez un jour par ce coin du Finistère, que cette mésaventure ne vous dissuade pas d’aller au « bois d’Amour » et de remonter l’Aven, la promenade est très plaisante, mais nous vous faisons profiter d’un tuyau donné par un passant. YA KA saisir le jars par le cou, de le coucher par terre et de l’immobiliser quelques instants: cela le calme….. FASTOCHE!!!!