Pour cette deuxième édition de la fête des voisins au sein de la résidence, une grande journée a été organisée par notre animateur !
Toujours désireux d’apporter de la nouveauté, Mathieu nous a donc proposé, pour commencer, un grand jeu photo « les yeux dans les yeux » ! Le principe est simple : nous devions reconnaître, à travers une vingtaine de photos, a qui appartenait chaque regard ! Nous avions été convoqués individuellement pour faire ces dites photos, ou plutôt, notre paire « d’yeux » ! Une animation qui ravira tout le monde, avec un taux de réussite plus que correct !
La fête des voisins rime avec « partage », « convivialité » et « simplicité ». Notre grand repas sera donc basé sur ces mots. Formule « auberge espagnole » : chacun ramène quelque chose à partager avec ses voisins ! Un buffet d’exception pour une table placée sous le signe de la bonne humeur !
Dans la continuité, place au grand jeu de l’après-midi ! Un rallye énigmes et photos sur le thème « Qui sont vos voisins ? » nous était réservé. Enigmes à résoudre, photos insolites à prendre, rébus, défis à réaliser, avec cette année un défi de taille : faire participer les personnes qui n’ont pas pu être là pour cette journée exceptionnelle, etc..
La spécialité du jour était « l’énigme des voisins » !
Plusieurs petites biographies de résidents sous forme d’énigmes où nous devions tenter de reconnaître qui se cache derrière ! C’était là l’occasion d’en apprendre plus sur nos chers voisins, que nous ne connaissons jamais assez bien !
Vous voulez un exemple ?
« Je suis née en 1947, à Dreux. J’ai été infirmière toute ma vie. J’ai fait beaucoup de grands voyages, mon plus marquant étant le Venezuela. J’étais sportive, j’ai fait de l’équitation pendant 20 ans. Je suis passionnée par la musique classique, par Jacques Brel et par la photographie. Qui suis-je ? »
Pas si facile ! Réflexion, souvenirs de discussions échangées depuis deux années passées sur la résidence ! Un vrai travail de mémoire et de déduction !
Et vous, sauriez vous reconnaitre vos voisins ? A vous de jouer !