« Marre d’être enfermé, d’aller au Bois du Breuil, ou à la plage ! Je veux changer d’air, me promener, courir, renifler. Un mastodonte comme moi, ça a besoin d’exercices ! Maîtresse, tu m’emmènes avec toi au Parc de la Morelle, à la Rivière Saint Sauveur, à côté de Honfleur ? Oui ? SuperWouf !
Alors j’ai accompagné, en ce bel après-midi de mai, Lucette, Martine, J et Y, Monique, Marcelle, mes maîtres Liliane et Philippe, et Sandrine. Ou plutôt, il m’ont emmené avec eux, en laisse, ou parfois détaché ( yes ! je tire tellement fort que mes maîtres me laissent parfois en liberté ). J’étais ravi, j’avais la queue qui frétillait, d’autant que j’avais un copain avec moi: Golden, le petit chien de Martine.
On a fait le tour du Parc, dont l’animatrice nous a expliqué qu’il était récent. Une belle balade, avec un parcours santé, mais pour les humains, pas pour Golden et moi… pas d’os à chercher… mais on peut toujours creuser des trous si on veut, na ! Et l’aire de jeux, c’est pareil, c’est pour les enfants, pas pour les chiens… snif. Ils ont l’air sympa en tout cas …
Par contre, y’a bien un truc spécialement pour nous les chiens, les sacs à crottes;
bizarre de mettre nos belles crottes dans des p’tits sachets… on en fait un business ou quoi ? Mais ma maîtresse dit que c’est bien d’y avoir pensé.
Ce qu’on a le plus aimé, au grand désespoir de nos maîtres…, c’est patauger dans les terrains marécageux ! Mon copain Golden, on ne le voyait même plus sous les herbages !
Une jolie promenade tant pour Golden et moi, que pour nos amis humains, qui visiblement ont aussi apprécié ce moment simple dans la nature, en toute convivialité.
signé: Cerrone, un Schnauser de 45 kg
super bin écrit très original