Nous devions faire une randonnée « normale » eh bien. . . non ! Celle de NAVACELLES n’était pas normale !!! Nous ne nous attendions pas à cette surprise.
Nous sommes partis à 8 et sommes pourtant revenus à 8 !!!! Dès le début, une montée se présente. . . encore une montée et encore. . .ce n’est pas grave !!! Nous sommes vaillants, tout frais, le soleil est avec nous , un peu de vent, suffisamment pour ne pas avoir trop chaud. Un panorama magnifique.
La situation se complique dans la descente. . .Vous ne devinerez jamais quelle descente !!! La carte consultée nous indiquait un niveau facile. . .
Encore une montée et encore. . . et la descente « le grand 8 » mais pas en l’air, les pieds dans la caillasse ; des grosses pierres. . . aïe cela glisse. . .encore de la descente et encore de la montée (j’insiste, car cela valait la peine).
Angélique, vaillante comme toujours aide celles qui peinent. . . Un service de voirie gratuit est effectué par Gérald qui nettoie le terrain. . .enlève les pierres afin que nos pieds puissent passer plus facilement et André qui vient également aider quand c’était trop difficile.
Heureusement, ce n’était pas l’hiver car nous aurions eu du mal à faire ce chemin dont nous n’attendions pas ce niveau de difficultés.
A la fin, le terrain était facile mais le vent de face nous tenait compagnie.
Tout cela n’est pas grave, nous reviendrons car l’ambiance, l’aide dans le groupe étaient particulièrement présentes et cela encourage à continuer.
A quand la prochaine ? Mais pas Navacelles !!!!!