Ah non, on n’allait pas ne pas vous retransmettre _ quelque peu en différé, oui … 😉 _ notre folle journée au village des jeux équestres mondiaux, à Caen, entre Micheline, Jocelyne, Liliane, et Sandrine. Mini-groupe mais qui fait le maximum !!!
11h: en route mauvaise troupe, on embarque dans la petite voiture rouge de Jocelyne, habituée à la route puisqu’adepte du covoiturage. Stationnées près de la gare de Caen, nous embarquons dans une des nombreuses navettes prévues pour l’événement mondial, sur les quais de l’Orne. Et là, on fait déjà des rencontres, avec un allemand en attendant le bus, et dans le bus même, bien bondé.
Arrivées sur le village officiel, nous grignotons sur un stand de sandwicherie, et c’est parti pour arpenter les allées, entre stands de vêtements, de sellerie, espaces d’exposition, tavernes, et autres stands de foire. Nous avons admiré de beaux chevaux dans des boxes _ ça tombe bien, c’était le thème ! _, des poneys, savouré une expo sensorielle autour du monde du cheval au travers de son regard, de son nez (les petites trappes pour sentir le purin, l’herbe fraiche, le foin… étaient amusantes, tout comme le fait de monter sur de faux chevaux !). La démonstration de voltige à cheval par des enfants nous a enchantées. Et pour combler le tout, bien installées dans des gradins, nous avons profité de plusieurs shows équestres. L’après-midi a défilé à une vitesse… Cerise sur le gâteau, Liliane, cavalière émérite, et Jocelyne, toutes deux amies des bêtes, se sont laissées tenter par le parrainage d’une jeune pouliche, prénommée « Star » dont elles suivent désormais l’évolution. Il nous a fallu nous forcer à rentrer en toute fin d’après-midi, du fait des obligations des unes et des autres, sinon on serait bien resté !
Le retour par navette fut lui aussi comique, nous étions tassées dans le bus, dans une convivialité communicative. Retour à Equemauville en soirée, des images équestres plein la tête…