Pour Halloween, pendant les vacances de la Toussaint, nos petits-enfants étaient présents pour certains; alors Sandrine a voulu marquer le coup, pour eux. Au diable les apriori sur cette fête, et place à l’amusement des bambins. Notre animatrice avait rapporté pour le goûter organisé, des potiron, pâtisson, et citrouille _ creusée, s’il vous plait ! _ ainsi que de la confiture de potiron-abricot que sa grand-mère lui avait donnée et qu’elle nous a fait goûter sur des petites rondelles de pain. A notre étonnement, les enfants présents n’ont pas botté en touche, ont goûté, et ont apprécié, alors qu’on s’attendait à des grimaces… Quant aux boissons, journée spéciale enfants oblige, ce n’étaient que des boissons fruitées et sucrées. Un goûter régressif quoi…
Une bien belle surprise:
Chantal et ses 3 petits-enfants ont fait la surprise à Sandrine et à nous tous d’apporter pour ce goûter des confiseries qu’ils avaient confectionnées eux-mêmes. Mais attention, pas n’importe lesquelles… des petits gâteaux, meringues, et bonbons plus originaux et colorés les uns que les autres: en forme de petits fantôme, de tête de squelette, de sorcière, de citrouille, et d’araignée !!! C’était très amusant, et loin d’être rebutant; une initiative très fun pour les retraités modernes que nous sommes !
Des connaisseuses d’Halloween parmi nous:
Cette animation fut l’occasion de compter parmi nous Pamela, d’origine anglaise, qui réside aux Sénioriales d’Equemauville, sa fille, et sa petite-fille, avec lesquelles on a pu échanger sur les traditions de la fête d’Halloween en Angleterre, mais aussi sur la Butternut, qu’elles connaissent bien en cuisine.
Déguisements
Les petits-enfants de Murielle & Chéry, Chantal, Nicole, et Pamela s’étaient déguisés pour un défilé organisé à Honfleur, et sont revenus au clubhouse grimés en monstres, sorcières, ou vampire. Oui il est loin le temps où on n’aimait se déguiser qu’en cowboy ou en princesse… mais bon, c’est d’actu. et à voir nos petits s’amuser ainsi, on relativise, il n’y a rien de bien méchant. C’était même plutôt mignon pour tout vous dire. Et même les grands-parents, ouverts d’esprit, ont joué le jeu: Chantal, quoiqu’encore élégante, arborait des collants très originaux, Murielle, Chéry, leur fille et leur gendre s’étaient grimés de cicatrices et de faux sang… brrr; Jocelyne et Marcelle, elles, nous ont fait rire avec leur coiffe rigolote de Panda et de cheval, que leur avait prêtée Sandrine.
Quant à Sandrine… elle est allée jusqu’à se déguiser en CITROUILLE GEANTE !!! Elle est prête à tout cette Sandrine 😉 En tout cas, elle devait avoir bien chaud sous son costume maison (le pire, c’est qu’elle nous avouait enchainer avec une petite soirée entre amis le soir même, toujours sous son costume de citrouille !!! )
En fin de goûter, la ptite famille de Chéry et Murielle, et celle de Pamela, ont improvisé pour leurs petits-enfants une déambulation dans le village d’Equemauville, afin de profiter encore un peu de leurs déguisements, et de récolter quelques bonbons à coups de « Trick or treat » (« Farce ou friandise » ou « des bonbons ou un sort », expression utilisée par les enfants déguisés qui frappent aux portes le 31 octobre, dans les pays anglo-saxons)
Bravo à vous tous qui avez joué le jeu pour les enfants (et pour les grands enfants que nous sommes toujours !)