Nous accueillons aujourd’hui un nouvel habitant aux Senioriales de Rambouillet : Monsieur Jolais ! Ancien mannequin, aucun ne peut le trouver autrement que « beau » !
C’est alors que nous pourrons dire qu’il est beau Jolais !
Trêve de plaisanterie, une question sérieuse s’impose à cette occasion, que disons-nous, à cette tradition française : Le beaujolais nouveau 2014 est-il meilleur ou moins bon que celui de l’année dernière ??!
Pour répondre à cette question existentielle, comment pouvions nous faire autrement que de participer nombreux à cette journée autour du beaujolais ? IMPOSSIBLE !
Alors, à travers monts et merveilles, ou plutôt à travers branches et orties, nous sommes partis récolter en forêt feuilles de toutes les couleurs et autres éléments forestiers adaptés pour une décoration automnale digne de ce nom ! Et nous reviendrons avec un butin conséquent !
Deuxième étape : la décoration ! Faire du club house un lieu chaud, où l’automne prendra place rien qu’une journée dans un moment festif : buffet forestier, chemin de table fleuri, rosace de fougères, bouquet et décoration florales à l’appui ! Une vrai réussite ! Notre ami Omar le renard viendra même nous rendre une petite visite, et nous l’avons vite adopté !
La cuvée 2014 fut elle bonne ? Les bouteilles vides nous dirons que oui ! Mais pas de peur : d’autres bouteilles, et pas que de beaujolais, seront, entre autres saucissons de pays et gourmandises, à gagner au cours de notre grand loto forestier !