Déjà décembre.
L’année 2014 s’est écoulée si vite.
C’est le mois par excellence des fêtes, des cadeaux, des illuminations.
Celui où les enfants rêvent les yeux grands ouverts de ce qu’ils peuvent demander au Père Noël tant il y a de choses à voir et de tentations.
Celui aussi des retrouvailles en famille : elles sont si souvent dispersées par la vie.
Donc, pour que leur Club-House soit dans le ton du moment, les Séniors de Montélimar-Village ne sont pas en reste : ils l’ont décoré.
Raymond, le gardien, leur a ramené le nécessaire qui était remisé depuis un an dans un garage.
Alors, vite à l’œuvre…………..Déballage de cartons. Les guirlandes jonchent le sol : il faut bien en faire une sorte d’inventaire avant de se lancer dans la décoration.
Au centre du plafond du Club-House, trône fièrement une grande couronne de sapin avec ses énormes boules rouges. Elle est le point de départ de quatre grosses guirlandes, elles aussi rouges et or, qui traversent la pièce telle une étoile pour venir s’accrocher aux barres des doubles rideaux des portes fenêtres.
Le sapin a repris sa place dans le coin salon. Sa multitude de petites ampoules se reflète dans les boules de Noël et rend les guirlandes scintillantes.
Après une heure et demie de « attention ne tombes pas, on met ça là ? non ça ne va pas, oui c’est bien, etc…. » le Club-House a mis son habit de fête dans la joie et la bonne humeur.
On dit que « vieillir c’est un peu retomber en enfance » . Nos Séniors ne font pas mentir cette maxime.
En cette circonstance, ils ont retrouvé leur âme d’enfant, si vraiment ils l’avaient perdue !
Photos et texte : Josette VITON