Fin janvier, nous avons décidé de nous lancer dans une randonnée de presque trois heures au départ du Rouret. Nous avons tous sorti nos chaussures de marche. Cette fois nous n’avions avec nous pas seulement des chiens mais aussi deux messieurs ! Bravo encore à Didier Philippe, qui sont les premiers représentants de la gent masculine à nous accompagner en excursion.
Nous sommes partis avec la navette et une voiture de la Résidence, puis nous nous sommes séparés. Le groupe en voiture a choisi un itinéraire plus court, tandis que le nôtre laissait la navette sur la place de la Mairie. La première partie du sentier était un peu plus difficile car rocheuse et pentue. De plus, parfois on avait un peu du mal à retrouver les balises jaunes. Mais grâce à la boussole de Didier et au sens d’orientation de Victoire, nous ne nous sommes pas perdus et sommes arrivés jusqu’au sommet de 479 mètres où se trouve le camp romain. J’avoue que l’on a du mal à repérer ces vestiges ensevelis sous la végétation. L’antenne téléphonique, qui domine et dénote sur ce lieu, tape plus à l’œil. Heureusement, la vue y est splendide sur le bassin du Loup, les villages groupés de Bar-sur-Loup et de Gourdon et l’imposante barrière du Cheiron.
Pour le retour, nous avons pris une piste plus régulière qui rejoint une petite route qui nous permet de regagner le parking où nous avions laissé la navette.
Mes chaussures n’auront pas survécu à cette marche !