Sous les conseils de Sylvie, créatrice de bijoux fantaisie en pâte polymère, nous voici réunies dans la joie et la bonne humeur pour faire appel à nos talents créatifs. Bonne humeur??? Certains visiteurs nous auraient trouvées « dissipées »…
Je ne vois pas pourquoi.
Nous voilà donc assises autour de la table, devant nous quelques boîtes de pâte « wepam » de couleurs différentes.
Cette pâte magique sèche et durcit à l’air, et présente alors un aspect porcelaine. Petites astuces de la prof : on dispose devant nous une feuille de papier sulfurisé, pour poser nos créations en cours d’avancement. Puis on travaille la pâte en s’aidant de film alimentaire, pour ne pas laisser nos empreintes digitales dessus! Il fallait y penser! Sans oublier un peu d’essui-tout, pour ne pas mélanger les couleurs à cause des résidus sur les doigts.
L’objectif aujourd’hui est la réalisation d’un porte-photos ou marque-places, en forme de rose. Voilà le modèle :
Ah oui quand même…il faut avouer que certaines se sont senties découragées. Mais nous écoutons bien notre prof du jour, et commençons nos petites et moyennes boules, bien consciencieusement. Et oui, sans mauvais jeu de mot, cela peut paraître surprenant mais ici tout commence avec des boules.
Base, feuilles, pétales, et cœur de la rose…cela n’est finalement pas si difficile : en une heure et demie, nous avons toutes fini une fleur.
Il nous aura fallu moins de deux heures, entre sérieux et rigolades, pour terminer nos roses, après y avoir planté une tige de fil d’aluminium coloré. Et il faut le dire, nous sommes plutôt fières du résultat!!!