Il y a quelques semaines, la Résidence Senioriales de Montélimar Ville a reçu les seniors de celle de Montélimar Village pour une après-midi jeux.
Plusieurs tables de jeux ont permis à chacun de faire montre de son « savoir » dans des domaines divers : tarots, scrabble, coinche, triaminos ou Rummikub. Les parties ont été animées dans une bonne ambiance.
Un goûter a clôturé le tout.
Pendant que les seniors se divertissaient, leurs animatrices ont discuté de ce qu’elles faisaient pour occuper agréablement et satisfaire leurs résidents respectifs. De là est venue l’idée d’un autre échange festif avec la chorale et la section théâtre de Montélimar Village.
C’est maintenant chose faite depuis le jeudi 19 février.
La vingtaine de participants de cette chorale ont interprété plusieurs chants rappelant les plus jeunes années de tous. Les résidents de la Ville ont battu des mains en cadence et entonné sans nostalgie les refrains et les paroles de ces chansons toutes entraînantes. Les chanteurs ont été bissés.
Puis, pour le théâtre, des cinq acteurs amateurs, les dames ont rejoint la salle de matériel transformée en « loge » pour y revêtir leurs costumes. Pendant ce temps, les hommes aménageaient une partie de la pièce devenue « scène » avec un décor concocté le matin même. Puis ils ont joué leur petite pièce, intitulée « La femme de l’annonce », adaptée par leur animatrice Myriam d’après un texte de Chevalier et Laspalès. Les spectateurs ne se sont trompés : ils ont bien ri des situations, des allusions, des sous-entendus et des « mimiques » de chacun.
Que ce soit pour la chorale et pour le théâtre, les applaudissements des résidents de la Ville ont été fournis.
Et comme il se doit, le goûter a permis d’échanger des commentaires avant que chacun ne rejoigne son chez lui.
Ces deux après-midi festives, très différentes l’une de l’autre, ont été un plaisir partagé pour la plus grande joie de chacun.
Montélimar Ville et Montélimar Village se retrouveront une autre fois sans aucun doute.