Courageux, partis à neuf pour le Grau du Roi nous sommes arrivés à Sète !
Malgré un début de journée bien orageux sur St Privat des Vieux nous voilà partis, comme prévu, pour une petite randonnée au Grau du Roi. En route, nous laissons la pluie derrière nous mais le ciel du Grau du Roi nous paraît tout de même bien chargé. C’est alors que nous décidons de changer d’itinéraire et de nous diriger vers Sète où le ciel semble être plus dégagé.
Quelle bonne idée ! C’est sous un soleil éclatant que nous arrivons au sommet du mont St Clair. Au revoir parapluies et bonjour lunettes de soleil ! Après avoir pris quelques clichés de la vue magnifique qui s’offre à nous et avoir visiter la très belle chapelle de Notre Dame de La Salette, nous voilà partis pour prendre notre pique-nique au pied du phare.
Là, ce sont d’énormes vagues s’écrasant sur la digue et des mouettes posant volontiers pour une petite photo qui nous attendent, mais aussi… une belle averse ! C’est donc dans le mini-bus que nous avons terminé notre repas et pris le café.
L’averse passée nous avons alors cheminé vers le théâtre de la mer, le cimetière marin et la pierre tombale de Georges Brassens. Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’étang de Thau, plus précisément à Balaruc les Bains, dans l’espoir d’y déguster des huîtres. Après de nombreux tours de ronds-points dans les rues de Balaruc (que nous connaissons bien maintenant !) faute d’huîtres, c’est au Château de la Peyrade que nous avons trouvé notre bonheur : le Muscat de Frontignan !
Le mini-bus bien chargé, les esprits comblés de souvenirs et bonnes rigolades, c’est avec le soleil que nous avons regagné notre résidence.
Angélique