2015, vendredi 26 juin : 30° à l’ombre… pour cette journée radieusement chaude au bord du lac de Palau del vidre… bien qu’habitués de cet endroit, bien installés sous les peupliers, un léger vent en agiitant les feuillles et faisant circuler la chaleur, nous avons retrouvé les canards heureux de profiter du lac, tandis que les humains sont interdits de baignade…vengeance donc sur l’apéro, le pique-nique et la partie de molky pas très nerveuse. Retour au bercaille : 33° à l’ombre, pas de peupliers,pas de petit vent frais… seul, le souvenir des canards heureux….on ferme les yeux et la nuit nous envahit….
NUIT BLANCHE au club le 30 juin pour les résidents « tout en blanc » rassemblés autour d’un apéritif dinatoire magnifiquement préparé et organisé afin que chacun trouve le plaisir du moment par la dégustation et la danse avec notre DJ Claude.
« Le Tropique du papillon » le 2 juillet a vu envahir sa volière où la liberté est accordée à la gente ailée d’Asie…d’Amérique du Sud….au milieu des plantes tropicales lotus, fougères, bambous et le bassin des poissons aux multiples couleurs….un tout qui change du quotidien, les papillons qui virevoltent, donnent cette merveilleuse impression d’être « ailleurs » pour l’instant présent bien qu’ephémère comme leur beauté. On quitte le paradis pour un retour terre à terre obligatoire.