Malgré les fortes chaleurs, 36 résidents accompagnés d’amis et de proches, soit 52 personnes ont fêté la première année de la résidence, ce samedi 4 juillet.
Le déjeuner a été un moment de convivialité partagé par tous. Un beau buffet décoré à la manière américaine, 4 juillet oblige.
Au programme : un barbecue avec assortiment de brochettes et saucisses de notre boucherie partenaire, taboulé, pommes de terre à la cendre, et courgette grillées, fruits de saison. Miam !
Une fois achevé, le repas a laissé place aux animations :
En début d’après midi, l’une de nos résidentes et son association ont pu faire partager et essayer aux personnes présentes leur passion et leur expérience de la danse et de la musique country, sans précipitation et dans une ambiance conviviale, dynamique, avec juste un petit « grain de folie » pour oublier les soucis et s’éclater en dansant !
L’après midi s’est achevé avec le steel band « Banda Bidons » au son du « pan », avec un répertoire rythmé et festif : calypso, soca, biguine, salsa, rock, pop… ! Le steel drum ou « pan » est un instrument de musique traditionnel, né dans les années 1930 dans les îles caraïbéennes de Trinidad et Tobago. Les plus téméraires ont esquissé quelques pas de danse malgré les 36° à l’ombre de la terrasse.
Tous ont été enchantés par cette journée !
Découvrez le steel band :