Après quelques kilomètres en minibus, nous voilà partis pour une promenade à pieds. Notre petit groupe se sépare, les uns visitent le beau village de Balazuc, (classé « Plus Beaux Villages de France »), tandis que « les plus courageux » commencent une randonnée de 8 kms. Au départ, un dédale de ruelles, puis nous longeons la rivière Ardèche jusqu’au hameau du Vieil Audon, ensuite nous prenons des sentiers recouverts de galets, pour nous enfoncer dans la campagne au milieu des chênes verts: les couleurs, les parfums, l’odeur du thym… Au détour du chemin nous arrivons au bord d’un canyon, c’est impressionnant de voir ces grosses pierres, les unes dressées au flanc de la montagne, les autres couvrant le sol…
« Allez Maurice, on t’attend ! »
Nous terminons notre parcours dans la bonne humeur et allons rejoindre le groupe resté au village. Le temps de se rafraîchir, nous l’avons bien mérité, et c’est l’heure du retour!
Le groupe des résidents est content de cette sortie et notre charmante animatrice, Christine, nous reconduit aux Sénioriales.
Denise A.