Le jeudi de l’ascension, nous sommes allés à la cathédrale de Grasse assister au concert inaugural donné par le chœur bulgare « Seuthopolis ». Dans un tel cadre, nous ne pouvions qu’être enchanté et en parfaite communion.
Le lendemain, nous sommes retournés à Grasse, avec le bus public, admirer les roses. Il faut dire que c’était la 40e exposition internationale de roses. Les bouquets étaient merveilleux et la présentation raffinée.
La rose était à l’honneur dans toute la ville : sous le chapiteau du cours, à côté du kiosque à musique, dans les jardins de la villa Fragonard et au musée de la Marine, …
Nous avons eu droit à une visite guidée intéressante du musée d’Art et d’Histoire de Provence, demeure ayant appartenu au marquis de Cabris et à la famille Isnard. La simplicité de la façade côté rue ne laisse pas deviner le luxe intérieur et côté jardin.
Durant notre promenade, nous avons même été invité à partager une danse folklorique bulgare. En effet, la culture des rosiers à Grasse et à Kazanlak consolide l’amitié franco-bulgare.
Anne, animatrice