LA GRANGE A PAPA

La Grange à Papa est une Compagnie théâtrale ardéchoise. Depuis sa création en 2006, la compagnie, formée de comédiens et de musiciens, s’attache à faire partager ses rêves et sa vision du théâtre comme un art « collectif » et « populaire ».

En ce sens, les spectacles de la Grange sont toujours des créations originales qui questionnent des thèmes de société et proposent un regard sur l’homme, ses forces, ses faiblesses, son rapport aux autres et au monde qui l’entoure. S’inspirant de la tradition orale, d’oeuvres poétiques, du roman et du théâtre contemporain, ces créations invitent à une réflexion à la fois poétique et humaniste.
Le théâtre de la Grange à Papa trouve sa source dans différents travaux artistiques comme ceux de Michael Tchekov, Constantin Stanislavski, Jacques Lecoq et Patrick Pezin.

L’équipe de ce soir était composée des conteurs DAMIEN MAZEL et GRÉGOIRE TERME ainsi que de JOSEPH RUIZ musicien spécialisé dans les instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest. Ils étaient assistés d’AMÉLIE CHALLAYE et d’AGATA AWLASEWICZ toutes deux comédiennes.
Vous pouvez retrouver l’équipe au complet, avec encore plus de renseignements sur la compagnie mais également sur leurs spectacles, sur leur site www.grangeapapa.com.
A l’affiche ce mardi 8 juin GRAINES D’HISTOIRES 2. Des contes musicaux qui prennent la forme d’un duel verbal, d’un duo duel conté, d’une joute oratoire entre deux conteurs, orchestrés par un musicien, au rythme des dun duns, du balafon et du krin. La Mise en scène est d’AMÉLIE CHALLAYE, la mise en musique de JOSEPH RUIZ.


Pour nous spectateurs, ce spectacle est un miracle d’apparente légèreté au service d’une poésie philosophique ; une mécanique de précision ou chaque mouvement des mains, mais également des yeux, compte et participe au déroulement du récit. Une heure à suivre ces deux conteurs sur le chemin de l’imaginaire dans le rythme hypnotique des instruments à percussion. Une heure qui se reflète beaucoup plus longtemps dans notre esprit car si leur demeure est celle du temps passé, la sagesse qui s’en dégage est bien de notre temps.

Et l’apéritif dinatoire que nous avons partagé avec ces artistes nous a conforté dans notre ressenti de côtoyer des jeunes gens adaptés à leur époque dont la simplicité et la gentillesse est le reflet du discernement qui inspire leurs contes.

Article Michelle

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *