Echange culturelle

Ce dimanche 6 juin, Rochefort a répondu à l’invitation de St Gilles pour partager entre résidents un après midi spectacle offert par les artistes des deux Sénioriales.
St Gilles s’était bien préparé pour ce moment et nous a régalés de danses country et Jazi, de chants de chorale et de numéros de music hall depuis le ventriloque jusqu’au « Clair de lune à Maubeuge », la « Tac-tic-tique du Gendarme » interprétés par Dany en passant par « Emmène-moi danser ce soir » et « le petit bikini » chantés par Anny et un numéro de Charlot que nous a mimé Danièle.

Rochefort a interprété une pièce bien actualisée et adaptée à notre époque, « Gros chagrin » (Initialement écrite par Courteline) et les ‘Plus belles girls’ présentées par Michèle ont chauffé la salle dans un charleston endiablé.

Par chance la pluie n’a fait qu’une courte apparition en milieu d’après midi et n’a pas troublé l’apéritif ainsi que le barbecue qui s’est prolongé tard dans la soirée par une animation dansante.
Nous avons tous passé un moment sympathique en admirant l’allant de ces résidents de tous âges qui n’hésitent pas à se lancer dans un exercice difficile pour que vive le concept des Sénioriales.

Un grand merci à nos hôtes de St Gilles ainsi qu’à notre animatrice qui a été contrainte de prendre sur son repos dominical pour nous accompagner.

Article Michelle
Photos Marc et Dalila

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *