Grasse, la grange à papa

Grasse, lundi 7 juin, nous accueillons aux SENIORIALES, la troupe « Grange à Papa ». Elle se présente pour la première fois chez nous.

Le décor est planté : sol noir, mur noir où sont incérées trois fenêtres fermées de taille différentes. Un personnage en noir également, se présente, baragouinant, avec un grand chapeau noir qu’il soulève d’un geste large, en avançant vers nous et annonçant ses collègues.

Ceux-ci sortant de derrière le mur nous saluent à leur tour. L’un est en habit blanc, gilet marron et turban blanc, l’autre en habit noir, gilet rouge, bandeau noir sur ses cheveux bruns. Tous deux, des visages très expressifs, dont ils savent jouer, et des yeux, des yeux qui bougent, qui roulent …
Alors, commencent les contes, musicaux par le premier personnage, interactif par un public qui prend plaisir à participer à la demande. Accompagnés par des instruments, la plupart africains, nos deux acteurs (car ils sont aussi acteurs par leurs jeux de physionomie, leur allure désinvolte, mais sûrement très travaillée, pour parvenir à une telle perfection) nous enchantent.
Les contes se déroulent … Certains sont dis à deux, l’un de face, l’autre de dos, d’autres en alternance, à notre grande satisfaction.

Hélas, arrive la fin du spectacle. Tour à tour, les trois comédiens passent leur tête par les fenêtres, une façon de nous saluer, de nous dire adieu.
Nous aurions aimé qu’ils continuent encore, l’heure nous a paru courte.
C’était vraiment une bonne soirée.
Merci.
Marcelle

Quelques articles sur le même thème

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *