La résidence de Lombez s’anime progressivement.
Les résidents sont arrivés par petits groupes et cela a donné lieu à un cortège de cartons. Telle une fourmillère, le domaine s’est animé. Les petites ouvrières déplaçaient et transportaient cartons et objets divers. L’activité est très intense depuis le 10 mai date des premières remises de clés.
Pour permettre à chacun et chacune d’échanger ses aventures et mésaventures, quelle meilleure opportunité qu’une soirée pizza et le Floc aidant le tutoyement s’est imposé . Vous pourrez constater que l’ambiance est déjà conviviale et chaleureuse Jean Michel s’est chargé de la commande et de l’acheminement de notre repas ; c’est décidé il y en aura encore bien d’autres afin de permettre aux nouveaux venus de découvrir le plaisir du partage.
Cette semaine, Céline a inauguré le minibus afin de nous faire connaître les richesses historiques de Lombez. Nous avons donc appris que cette bourgade fut un très grand évêché à partir du 14ème siècle, hébergeant successivement une quarantaine d’évêques dont certains participèrent activement à la grande histoire de France.
Cette ville jadis fortifiée compte toujours aujourd’hui environ 1700 habitants.
Seules les Senioriales ont fait exploser ce chiffre !!!
Michèle et Jacques