BARBECUE à VILLEGLY

Au menu, brochettes, danses et rigolades …

Tout à débuté par un branle-bas de combat vers 18 heures quand la première équipe des bénévoles et venue déballer les victuailles pour les installer sur plateaux, saladiers, panières … suivie de près par la deuxième équipe chargée de dresser les tables, sortir les chaises, mettre le couvert (avec de jolies serviettes bleues), pendant que la troisième équipe (et non des moindres) s’activait autour de deux barbecues afin que les brochettes soient cuites à temps.

Le thème de la soirée étant « les Iles, l’exotisme » certains sont arrivés avec des paréos et autres tenues bariolées, et bien sûr de jolis colliers de fleurs confectionnés avec adresse.

Après avoir savouré le punch maison (concocté par Elisabeth notre animatrice) accompagné de ses petites verrines, nous avons dégusté accras, salades de petites perles de pâtes avec crevettes, puis de savoureuses brochettes (poulet/saucisse/lard), pour finir par de délicieux sorbets à la poire.

Fabian qui est un peu en overdose de ripailles en raison de ses nombreuses prestations dans les Sénioriales préférait se confectionner un sandwich… mais comme personne n’avait prévu de « jambon/beurre » il a du se rabattre sur un sandwich … aux brochettes !


Pour faire passer tout cela il fallait faire de l’exercice, aussi dès que Fabian a terminé son sandwich original, il nous a fait danser, enchainant les airs d’aujourd’hui, d’hier (et même d’avant-hier) jusqu’à minuit.

Certains se sont lâchés en faisant les fous, c’était un plaisir de les voir s’agiter.

Le problème c’est qu’ici nous manquons d’hommes (pardon, de danseurs) aussi beaucoup sont obligées de se contenter de partenaires féminines …


Mais Nicky, elle s’en moque, elle a trouvé un partenaire qui semble lui convenir (elle a vraiment l’air d’apprécier, lui je ne sais pas ; je n’ai pas pu interviewer le balai).

Mais ne nous plaignons pas, si nous n’avons pas assez de danseurs, nous avons en revanche l’immense privilège d’avoir Gérard et Alain qui n’hésitent pas à faire la vaisselle (si, si j’vous assure c’est pas du bluff, la preuve !)


Un grand merci à Fabian pour une nouvelle soirée réussie grâce à sa gentillesse, à Gérard et Alain pour la cuisson des brochettes (et la vaisselle) et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée par leur bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures des Villegligeois .

Josiane Filio

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *