Quel après-midi ! Certes pas beaucoup de monde (dommage… mais tant mieux pour les gourmands qui ont eu plus de sucres d’orge et de barbe à papa !), or l’amusement, le décor fait-maison, et les rires étaient bien là.
Aux stands de chamboule-tout et de tir à la carabine (en plastique…bien sûr… 😉 se sont affrontés les petits Mathys, Shahar, et les moins petits Jaïs, Renée, Nicole, les Sandrine(s), Marie-Christine, Sophie et Véronique, encouragés par Marcelle. Véronique, qui détenait le record au chamboule-tout a été détrônée à 1 tir près par ‘Sandrine bis’ (autrement dit la fille de Nicole). Faut dire qu’elle avait une position de combattante ! Quant à Mathys, il a gagné au tir à la carabine. Quid du 3e jeu…? pas eu le temps de l’installer… Je garde la surprise pour une prochaine fois du coup 😉
En tout cas, merci encore à Selvam et Yanis, en vacances chez leurs grands-parents, qui la semaine précédente m’aidaient à la confection d’une grande roue (à partir d’une roue de vélo), ses nacelles, et sur laquelle fut posée une guirlande lumineuse !
Et un grand merci à Marie-Christine venue m’aider à installer ‘les stands’ confiseries « Sans chichi Confiseries » (j’avais tout prévu, si les enfants me demandaient des chichis, je pouvais répondre ! Ah non, c’est « sans chichi » 😉 !
M.C m’a aussi aidée à installer les stands de tir _on a grimpé !_ et de chamboule-tout. (Merci aussi à Renée et Jaïs de m’avoir aidé au remballage ensuite)
Le stand confiseur a d’autant plus eu du succès qu’au-delà des réglisses, sucres d’orge, guimauve, ET bonbons de fruits naturels ! et pics de raisin façon mini-pommes d’amour_ pour la bonne conscience _, se tenait la fameuse machine à barbe à papa. Ahhh la barbe à papa de Sandrine…quelle affaire ! Quel suspense à la 1e (je ne me rappelais plus, depuis que j’avais fait ça chez moi il y a 1 an) que c’était si facile. Sceptique puis rassurée: les petites barbes à papa ont beaucoup plu; oui, les enfants les trouvaient encore plus ‘chou’ en petit format !
Bref, un après-midi régressif bien sympathique, où l’émerveillement se lisait dans les yeux des petits mais aussi des grands !!! Un ptit avant-goût, pendant les vacances de la Toussaint, de la foire Sainte Catherine, qui débute le 21 novembre à Honfleur.