Elles l’ont commencée en septembre de cette année 2008. D’abord Thérèse et Claudine l’ont conçue, puis en collaboration avec Janine, Annie, Aline, Guilaine, Gaby, Raymonde et plus tard Jean Claude, aidées parfois d’Anne Marie et de Renée, elles l’ont toutes et tous réalisée.
Une magnifique crèche provençale avec sa chapelle, ses mas aux murs crépis, aux toits de tuiles, aux volets bleus, son cabanon, son moulin de Daudet, son puits, son abreuvoir, sa capitelle et son étable dans laquelle aujourd’hui veillent le bœuf et l’âne et où les santons de la pastorale perpétuent la tradition.
Issue de boites en carton pour les murs, de pommes de pins pour les tuiles, d’écorce pour les volets, la crèche s’est construite peu à peu, renforçant la convivialité du groupe. Motivés par l’échéance nos bâtisseuses et notre bâtisseur ont tenu les délais afin de recréer un décor provençal en disposant leur création une semaine avant Noël au club house.
Santons, charrette de gitan, arbres miniatures, mousse et lumière ont donné vie à l’ensemble ressuscitant la nostalgie dans le cœur de tous.
Accueillie avec admiration par l’ensemble des résidents, gageons que cette crèche va s’enrichir d’année en année de nouveaux bâtiments, de nouveaux décors et de nouveaux santons au grés de l’imagination de chacun.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont investis dans cette création.
Michelle