Quelques jours avant la soirée des Sénioriales, organisée sur le thème des années 60, Sandrine avait programmé plusieurs rendez-vous pour préparer la base de la décoration sixties du club.
Nous avons commencé avec Colette, Maryse, et Maryse, par découper des disques rétro avec du papier de tapisserie _récup’ récup’ 😉 _ ensuite Sandrine nous a imprimé différentes photos de chanteuses et chanteurs pour coller au centre de ces disques confectionnés pour faire une décoration de table. Les discussions allaient donc déjà bon train autour des artistes de Salut Les Copains notamment ! « Souvenirs, souvenirs… » !
Ensuite nous sommes passées à la peinture d’un petit cageot de clémentines pour servir de support à un écran de télévision à l’ancienne, c’est-à-dire le téléviseur de ces années du début de la télé avec une taille tellement plus petite que maintenant. Une photo d’Anne-Marie Peysson collée sur le support avec les vieux boutons et l’antenne qui dépassait juste au-dessus du poste, c’était à s’y méprendre de vérité.
Quelques guirlandes de volutes avec les restes de nos découpages de disque (récup’ jusqu’au bout !) pour assurer la déco au plafond : colle, agrafe pour faire tenir les petits morceaux et en faire des plus grands, le tour était joué. Sandrine a taillé des notes de musique avec le même papier pour faire une déco supplémentaire.
Notre animatrice a par ailleurs travaillé à la confection d’un panneau photos (panneau à têtes),, avec une ancienne Renault 4CV, et les silhouettes d’une pin’up des sixties US, et d’un Elvis caricaturé. Elle s’est amusée à dessiner en petit format, puis à le reproduire au crayon en très grand format sur 2 grands cartons récupérés à la poubelle (eh oui !). Pas évident… Marcelle, et Audrey l’ont ensuite aidée à peindre ce panneau; et Philippe et Nicolas, venu partager cette soirée avec nous, les ont aidées le jour J à agrafer le panneau sur de grands tasseaux de bois, pour un résultat très chouette et amusant !
Sandrine était ravie de ce projet collectif et fière de ce décor ( « encore bravo Mesdames Messieurs !!! _ signé Sandrine) qui allait d’emblée nous plonger dans l’ambiance des années twist, en plus de décors et accessoires achetés.