Semaine chargée avec les Rencontres Amicales des Senioriales du Sud-Ouest à Moliets (40) de mardi 28 Septembre au vendredi 1 Octobre car j’ai du me démultiplier en Gersou Rappeur,Gersou pétanqueur, Gersou ping-pongueur, Gersou Rummikuber, Gersou golfeur …
1er jour : Mardi 28/09 :
Toujours aussi ponctuel, départ 10h, nous partîmes à 4 mais par un prompt renfort nous nous vîmes à 8 en arrivant au port !
En attendant sur le chemin on s’est fait un bon resto (il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !!)
2èmè jour : Mercredi 29/09 :
Après une première nuit au village Pierre et Vacances de Moliets, de bon matin je me suis transformé en Gersou Pétanqueur pour aller supporter nos représentants le couple Franco-Belge Maïté/Romain
Qui, grâce à mes encouragements, termineront à une 4ème place tout à fait honorable.
Ensuite changement de peau, c’est le Gersou « Ping-Pongueur » en piste pour encourager notre représentant le vilain gros canard, Jean-Michel, qui, avec l’aide de mes cancanements !, remporte la finale.
Il faut dire aussi, qu’entre les concours, à midi, nous avons été invités chez nos amis Evelyne et Jacky, dans leur magnifique maison de vacances, où nous avons dégusté un repas, arrosé de floc, digne d’un *** étoiles !
L’après-midi, après la finale ping-pong, en pleine digestion, je dois troquer mon plumage pour me déguiser en Gersou-Rummikubeur ! et aller soutenir Nadine qui termine à une magnifique seconde place, une fois (elle est Belge !).
Pour clôturer cette harassante journée ! nous avons eu droit au folklore landais, ils sont magnifiques ces échassiers mais ils me font peur car ils peuvent m’attraper au vol !!
3 èmè jour : Jeudi 30/09 : encore plus dur que la veille ! départ de bon matin pour une marche de 8 kms (heureusement que je vole) dans la forêt landaise où, surprise, nous découvrîmes tous, un peu stupéfaits, une plantation de « Phallus Erectus » !!
Plus tard je vous expliquerai à quoi ça sert, seulement il est midi et je commence à « crever la dalle ! ». Direction un fameux resto à Léon (roi de Bayonne, roi de Bayonne, ..)
En tant que Gersou j’avais interdit magret, fritons, enfin tout ce qui touche à mes congénères !
Malheureusement, après un très bon repas, le restaurateur a eu la mauvaise idée, pour dessert de nous amener une magnifique omelette norvégienne et les « insortables » dont nous tairons les noms, nous gratifièrent d’une bataille de crème mémorable :
Après ce repas un peu Gargantuesque, direction les bateliers (de la Volga ?) qui nous ont fait voguer dans un endroit magnifique (style le Bayou du Mississipi) ou j’ai même pu rencontrer des confrères landais et mon cousin le héron !
Après cette belle escapade, sur le courant d’Huchet, retour au village pour préparer et répéter cette fameuse soirée spectacle ! vous me direz qu’on en demande beaucoup à ces seniors, j’ai voulu râler mais on m’a dit : « fait, le canard !! ». Alors motus et que le spectacle commence, après une bonne répétition, direction le resto, mais là, je reste le bec coi, car les « gros mangeurs » Romain, Jean-Mi, stressés n’avalent « presque » rien.
A 21h, en attendant de passer sur scène, à la table de Lombez, champagne, chocolat pour enlever ce stress. Puis on appelle les « Rappeurs de Lombez » et là, plus à réfléchir, tous sur scène, devant un public nombreux et c’est un petit triomphe pour ceux et celles qui portent, haut, nos couleurs, et terminent second sur 9 résidences de ce spectacle haut en couleur.
Et la soirée dura jusqu’à l’aube !
Avec, en prime, le discours du sous-derlo des senioriales, Alexis Gorbatchev :
4èmè et dernier jour : Vendredi 1/10 :
Ouf, je commencai à perdre des plumes. On rentre, oui mais ce n’est pas fini ! Initiation au golf pour nos Lombéziens qui veulent pouvoir se mesurer à nos amis Belges qui pratiquent le « putt » admirablement !
A midi repas d’adieu au resto du village (où nous mangeâmes correctement, malheureusement il y eu du canard à certains repas !!) et remise des prix où les Seniorales de Lombez, tel est notre ghetto ! remportent une superbe seconde place, une coupe, médailles d’argent pour tous et des prix individuels pour certains.
En tant que Gersou Accompagnateur, Supporteur et Représentant de ceux restés « au village » je nasille tous les remerciements et bravo à : Céline, qui les a très bien « coaché » et amené son punch et sa bonne humeur, à notre Diva : Jeannine (impériale en rappeuse), à nos amis toulonnais: Evelyne et Jacky (qui ont fait de nombreux aller/retour pour les répétitions !), aux Marseillais Maîté et Jean-Mi et une pensée pour ceux qui n’ont pu venir.
Le retour avec le mini bus fut épique !!! YO …….
L’année prochaine on vise l’Or !!!!