Parmi les supporters de notre Résidence, 6 d’entre nous ont choisi de passer la semaine entière à Moliets. Pour cela nous n’avons pas hésité à louer une maison et un véhicule pour partager quelques bons moments, ajoutés au plaisir du tourisme dans les environs et celui du soutien de notre équipe, bientôt arrivée à pied d’œuvre et prête à en découdre (amicalement s’entend) avec les autres résidences.
Mardi 28 septembre : arrivée des compétiteurs et de leurs supporters… sans nous, tourisme oblige, mais nous avons pu nous libérer … pour l’apéritif, et pouvons faire la connaissance des autres résidences.
Après un très bon repas, dans une ambiance animée et bon enfant, nous participons, grâce à Fabian et Philippe, à un quizz musical permettant de gagner des consommations (non alcoolisées bien sûr). Magnifique prétexte pour faire du bruit, échanger des quolibets et dire des sottises, pour notre plus grand plaisir.
Ensuite, pour ceux que le voyage n’a pas trop épuisés, la soirée se poursuit en dansant … jusqu’à ce que Fabian donne le signal de la fin, en raison des épreuves qui débutent demain matin, et pour lesquelles nous devons tous être en forme.
Mercredi 29 Septembre :
Nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner revigorant avant de nous rendre sur les lieux des deux premières compétitions : Michèle et Jean-Louis vont défendre la couleur de Villegly pour la pétanque, alors que Josy se battra vaillamment pour le ping-pong.
Allez les bleus (ciel) on encourage Michèle et Jean-Louis
Nous sommes là aussi pour Josy
Dure, dure la vie de supporter …
Après un agréable déjeuner où compétiteurs, supporters et organisateurs peuvent reprendre des forces pour la suite des réjouissances, les supporters doivent se séparer pour assister en même temps aux finales de la pétanque et du ping-pong, ainsi qu’aux épreuves de tarots et rummikub qui débutent maintenant.
Pendant que les supporters papotent …
Colette et Daniell sont concentrés au Tarot…
et Marie-Françoise attend son tour en souriant
A la fin des épreuves nous pouvons être très fiers de tous nos candidats qui ont vaillamment défendu la Résidence, et sommes profondément reconnaissants à Michelle et Jean-Louis qui sont arrivés premiers en pétanque, ainsi qu’à Nicole qui se classe première au rumikub … après un suspense insoutenable.
Pour nous remettre de nos émotions, les Sénioriales nous offrent le soir même un superbe spectacle de danses folkloriques landaises, avec bien sûr de fantastiques danseurs sur échasses faisant preuve d’une adresse époustouflante. Fin de soirée habituelle en dansant jusqu’à épuisement (pour certains).
Jeudi 30 septembre
Ce matin les courageux vont marcher … pendant que d’autres choisissent de méditer paisiblement en attendant de tous se retrouver à LEON pour un succulent repas en commun, juste avant d’embarquer pour une promenade en barque dans la Réserve d’Huchet.
C’est là qu’on a regretté d’avoir pris deux fois de l’omelette norvégienne !
Après échanges de quolibets d’une barque à l’autre, nous arrivons tous à nous caser à raison de 6 passagers par embarcation + le rameur (nous on a eu le plus jeune et le plus beau, mais on se demande pourquoi il est devenu tout pâle en nous voyant investir sa barque ????).
Magnifique promenade que nous savourons …
De retour sur la terre ferme, personne ne manque à l’appel … à la grande déception du staff qui espérait bien en perdre quelques uns histoire d’avoir la paix, mais bien qu’ayant tenté de nous faire mourir de peur en nous promettant des crocodiles, des piranhas et autres gracieusetés, ils sont du se rendre à l’évidence … on a peur de rien (ou presque). Plus sérieusement nous nous réjouissons d’avoir participé à cette très belle promenade que nous conseillons fortement à ceux qui viendront dans la région.
Avant le diner, toute l’équipe pose pour la postérité
Ce soir, dernière épreuve qui rapportera double points : la soirée cabaret. Notre équipe ne remportera pas de prix car nombreux étaient les bons numéros, mais nous n’avons pas démérité pour autant, même si certains passages ont eu lieu dans le flou artistique le plus complet, nous nous sommes surtout beaucoup amusés à nous déguiser et à débiter des sottises, et compte tenu du peu de répétitions que nous avions eu nous pensons nous en être relativement bien tirés.
La chorale des « Etourneaux de Villegly » dans sa magnifique prestation : uniformité, élégance, et discipline semble être la devise de cet ensemble qui a choisi d’interpréter une œuvre du répertoire particulièrement difficile (Les gars de la Marine) d’autant plus qu’aucun n’avait la même partition …et que leur chef de chœur Melle LELONGBEC n’avait pu se libérer.
Pour nous remettre de nos émotions… et pour changer un peu, nous allons finir la soirée en dansant.
Vendredi 1er Octobre
Après un dernier repas en commun c’est le grand moment de la remise des prix, et nous ne sommes pas peu fiers de monter sur la « troisième marche du podium » avec la médaille de bronze. Puis c’est l’heure du départ mais, ce n’est qu’un au revoir (air connu)
C’est sûr, on reviendra l’année prochaine !
Photos Marc JOLION, Josiane FILIO, Yvette HENRY – Texte Josiane FILIO