Beau temps vendredi dernier ? On sort les vélos ! _bon là… y’a moins d’adeptes qu’à la pétanque… 😉 _
Jeanne, Chéry, et moi, sommes partis pour un ptit parcours bucolique, d’Equemauville chemin des écoles, chemin des onglets, jusqu’à la Côte de Grâce, puis un retour par une boucle passant devant la Ferme de la Grande Cour, et ramenant par le chemin des Bruyères au village d’Equemauville. Un bien joli parcours, avec 2 petites côtes à tout casser… où les quelques 5 à 6 km nous ont à peine paru. Faut dire qu’on était occupé ! … occupé à sentir la nature, l’herbe, les odeurs d’arbres en fleurs, pendant que les rayons du soleil, parfois ombrés par les arbres du bord de route, nous caressaient le visage et les chevilles.
Un délice ! Pédaler tranquillement (quoique c’était amusant aussi !), dans la campagne normande ensoleillée, avec une légère brise suffisante pour nous rafraîchir… Nous avons bien sûr fait une petite pause au niveau de la chapelle Notre-Dame de Grâce, où arrivait le pèlerinage des marins à la fête de la Pentecôte; du belvédère, Chéry et Jeanne profitaient du panorama sur l’estuaire de la Seine et les jardins d’Honfleur.
L’anecdote: Jeanne force le respect : 79 ans sur la petite reine, et avec un bon coup d’pédale ! Par contre, c’était amusant, elle avait besoin d’une petite pente pour se lancer. Autant vous dire qu’il valait mieux ne pas s’arrêter 😉
En tout cas, je reste coi, admirative de ce ptit bout d’femme qui a travaillé dur (à la ferme), qui reste très active, et c’est ça qui fait sa force et son dynamisme. Elle n’avait pas refait de vélo depuis quelques années, a testé avant vendredi, et l’a fait. Depuis, son vélo est ressorti, et on se refera volontiers des sorties vélo !