‘Bien naître’ ou pas ? On a toujours la possibilité de tout faire pour ‘bien être’ ! Et à tout âge !
Les clefs du bonheur on ne les a pas. Pas besoin, la porte est toujours ouverte; à nous de tout faire pour la franchir, par des petits moments de bonheur, de plaisir, de bien-être.
Sandrine, notre animatrice, nous a concocté un gros après-midi bien-être, au clubhouse, lundi la semaine dernière. Dès l’entrée, des plantes vertes* _ Merci encore aux charmantes fleuristes du Jardin d’Eden, rue de la République, pour ce gracieux prêt de plantes vertes ! _ qui changent notre décor, nous plongent déjà dans une ambiance propice à la zénitude… Des soins nous sont offerts tout au long de l’après-midi: Shiatsu, avec le masseur Thomas Théveniaut, spécialiste shiatsu et médecine chinoise, d’Honfleur; de la réflexologie douce, en découverte, par Virginie Puertolas, de Pont Audemer, et de la beauté des mains avec Julianna Gentil, esthéticienne, responsable du spa du Manoir des Impressionnistes à Honfleur.
Plus de 10 personnes sont ‘passées’ entre leurs mains, sauf la manucure qu’Alain et Roger n’ont pas faite… 😉
La détente était totale, à voir Marie-Christine ou Martine lâcher prise… Le lendemain, Marcelle disait ‘avoir dormi comme un bébé pour une fois ». Quant à Martine, pour la 1e fois, elle n’a « pas ressassé pendant la nuit » nous disait-elle, ravie. Les gestes mêmes, à l’oeil, de Thomas et de Virginie étaient eux-mêmes chargés de don, d’énergie, et de compétences; vraiment.
Quant à Michèle, les pieds massés par Virginie, elle a même piqué un ptit roupillon 😉
Plaisir des yeux, des sens, et du goût… Nous avons flâné sur les stands de Mélanie Peyrat, de la boutique bio-crêperie d’Equemauville qui ouvre fin juin ! De la Maison du bien-être, tenu par Jocelyne, conseillère LR, résidant ici aux Sénioriales d’Equemauville. Et des bijoux énergétiques (avec aimants) Energétix, de Géraldine Hébert, de Lisieux.
Chantal, résidant ici aussi, animait un stand de cuisine plaisir & diététique avec son appareil culinaire multi-fonctions, et nous faisait déguster dans l’après-midi des recettes salées et sucrées. Etonnant, son gâteau au chocolat, à base de haricots rouges; très fin ! Elle en avait fait un petit jeu; il fallait trouver les ingrédients; personne n’a trouvé la farine de haricots rouges 😉
Par ailleurs, 2 loteries ponctuaient l’après-midi, avec des lots offerts par ces intervenants, mais aussi la pharmacie de la République. ‘La main innocente’ de Sandrine 😉 a tiré les noms de Marie-Christine au 1er tirage, et de Michèle au 2e. Cette dernière a improvisé un nouveau tirage remettant en lot ses lots, afin que même les intervenants puissent gagner; sympa !
Dès 18h, Mélanie nous faisait déguster son couscous végétarien. Quoi un couscous sans viande ??? Eh ben oui ! Le goût des légumes, de la semoule, et de la sauce nous ont vite fait oublier saucisses et agneau. Plus qu’une dégustation, c’était carrément un dîner que nous offrait Mélanie. Nous étions une 10ne restés partager ces moments de convivialité et d’échanges, professionnels et résidents mélangés en toute amitié et simplicité, vraiment !
Dès le lendemain, des retours très positifs, dont ceux des intervenants qui ont énormément apprécié cette journée avec nous tous, et l’envie de continuer la semaine dans un bon état d’esprit, de bien-être, et de ‘coolitude’… On a donc filé, vendredi, à 4, aux Bains Docks du Havre et ses superbes piscine et espace balnéo, où buller à volonté… Elle est pas belle la vie ? ( pas toujours, certes, mais à chacun de trouver en chaque instant une occasion de relativiser, et de sourire, et de construire son propre bien-être… et celui des autres !!! )