[Challenge Des Régions Senioriales – Dans quelle région fait-il le mieux vivre
sa retraite ?]
sa retraite ?]
Célèbre de par sa gastronomie, on trouve les meilleures tables en Bourgogne ! Et au-delà de la Saône, la Franche-Comté nous invite à explorer une nature sauvage, intacte…La Bourgogne-Franche-Comté est-elle pour vous la région où il fait le mieux vivre sa retraite ?
Vaste territoire, cette région renferme un patrimoine naturel exceptionnel : lacs et parcs naturels y sont parsemés pour rendre le paysage idyllique. Que ce soit le Morvan ou le Haut-Jura et ses montagnes, sur le long du Doubs et de la Saône, ou encore de la Seine et de la Loire, la Bourgogne-France-Comté est dotée d’une grande diversité de paysages et d’une nature préservée qui combleront les amoureux de la nature. Que vous exploriez ces paysages à pied, en vélo, à cheval ou en canoë, vous trouverez certainement des merveilles : l des 1 000 étangs en Haute-Saône, les 7 cascades du Hérisson dans le Jura, le Mont Beuvray, le Mont d’Or, et bien d’autres !
Mais la nature n’est pas le seul atout de cette région, le patrimoine culturel est architectural en valent le détour ! Car chaque édifice, site, ville et village possède son histoire : hospices de Beaune, châteaux de Guédelon, du Clos de Vougeot, de Châteauneuf-en-Auxois, de Joux, palais des Ducs et des Etats à Dijon, vestiges d’Alésia, etc. À visiter si ce n’est pas déjà fait !
Et enfin, on sait que la Bourgogne-Franche-Comté est reconnue internationalement de par son art culinaire ! La diversité et la qualité des produits associées aux savoir-faire des producteurs font de la région une table des plus appréciée au monde. On pense tout de suite aux vignobles de la côte d’Or et de Chablis, qui nous offrent d’excellents vins, le jambon persillé, la saucisse de Montbéliard, la saucisse de Morteau, le Comté, le Morbier, le vacherin Mont d’Or, la Cancoillotte,…
Une région unique à la diversité d’activités chaque saison, c’est l’image même de la Bourgogne-Franche-Comté !