Eh bien Gersou, nous aussi savons voler ! Pour preuve ce qui suit, ne sois pas jaloux car il se peut qu’il s’agisse de notre imaginaire. Quoique…
Tout d’abord après un entrainement intensif aux Sénioriales depuis le mois de Mai nous sommes prêts à affronter la nourriture… lyophilisée. Pour commencer, gardons un goût terrien puisque nous sommes les hôtes du QG avec visite du siège social café et viennoiseries offerts.
Ensuite direction la CITE DE L’ESPACE où, dès notre arrivée, nous voyons sur le pas de tir la fusée qui va nous envoyer dans l’espace.
Avant d’embarquer, et pour finir de nous familiariser, nous visitons le parc où sont présentés divers satellites dont la très connue STATION MIR (petit mir mais gros prix !). Dans cette station ont cohabité des russes dans des missions qui restent célèbres.
Ensuite nous réintégrons la CITE pour présentation de ce qui aurait pu être notre mission : le dépannage en orbite du satellite HUBBLE. Très impressionnant car pendant près de 45 minutes nous nous y sommes crus.
Nous « revenons sur terre » en allant goûter nos petits repas de terriens,
accompagnés par la jeunesse collégienne locale en visite aussi.
Après déjeuner expériences de lévitation et du « train japonais «
Enfin le moment tant attendu : l’envol. Se sera au planétarium où nous restons scotchés à nos fauteuils par la magnificence du ciel et des galaxies traversées, le tout accompagné de musique intersidérale et de commentaires.
Retour sur terre par…la densité de la circulation toulousaine, mais que c’était bon de se prendre pour un astronaute ou cosmonaute quelques heures pendant lesquelles nous sommes redevenus des enfants.
Gersou