Le jeudi 30 juin 2016 est une date à marquer d’une pierre blanche pour la ville de Manosque. Après plusieurs mois de travaux de rénovation, Les Senioriales ont donné un nouveau sens à l’histoire de l’ancien hôpital Sainte Barbe, un monument historique érigé au XVIIIe siècle, et ce pour proposer un cadre de vie magnifique à ses résidents !
Cet édifice de caractère entièrement réhabilité propose désormais des appartements spacieux aux prestations de qualité pour seniors autonomes.
La résidence comprend 66 appartements, de 35 m2 à 110 m2, chacun ouvert sur un balcon, une loggia ou une terrasse. Ils sont aujourd’hui déjà une trentaine de résidents à avoir pris possession de leur appartement.
Le régisseur, aidé de réceptionnistes, assure l’accueil, veille au bien-être quotidien des résidents et organise le programme des animations culturelles, sportives ou ludiques proposées quotidiennement. Tout cela pour préserver l’esprit de convivialité, le confort de vie des résidents, et le sentiment de vacances dans un cadre sécurisé.
Le jour J est arrivé, l’inauguration !
La résidence s’affaire, tout s’agite. Les espaces d’accueil aux tons chatoyants sont ouverts, l’équipe des Senioriales arrive progressivement pour recevoir ses hôtes et mettre à l’honneur ses résidents présents depuis les premiers jours.
Bernard Jeanmet-Peralta, Maire de Manosque, Benjamin Misery, Directeur Général des Senioriales, et Christophe Castaner, Député des Alpes-de-Haute-Provence, enchaînent les discours officiels devant une assemblée plus qu’attentive. Puis la cérémonie se poursuit par le symbolique coupé de ruban, dont un morceau est offert aux résidents pour garder en mémoire cet événement.
Le cocktail est ensuite donné sur la terrasse où un petit duo « Jazz-Manouche» laisse dégager une ambiance très agréable et décontractée.
Le bonheur est partagé, l’après-midi s’écoule et laisse présager d’autres moments heureux à venir !