Fromages

Coin, coin!!

Aujourd’hui, je vais vous conter une journée spéciale des Sénioriales de Lombez. Ce matin, se déroulait la première manche du concours de tarot. Deux tables, huit concurrents et un tirage au sort les a dispatchés . Silence et concentration étaient de mise.
A midi, la fête du goût allait débuter, le déjeuner original proposé était constitué uniquement de fromages provenant des régions d’origines des participants accompagnés des vins et pains régionaux, et comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo, ils étaient très nombreux !!!


Ca puait bon dans le club house, je me sentais devenir corbeau !! et n’avais qu’une hâte, tenir en mon bec un de ces fabuleux fromages et là, je le jure, personne n’aurait réussi à me faire chanter quoi que ce soit.

Il y avait des fromages pour tous les goûts, des fromages du Nord, de la région Parisienne, de Normandie, du Jura, du Cantal (Chantal pouvait donc rester) et bien sûr d’Auvergne et du Gers, le plus difficile était de bien choisir l’ordre dans lequel il était préférable de les manger, en passant des plus doux aux plus forts. Les vins nous ont également fait voyager de l’Alsace au Madiran en passant par le vin jaune du Jura au parfum si particulier et les Bourgognes, Beaujolais, Côtes du Rhône, Bordeaux, etc….

Pour finir ce repas, un bon Pastis Gascon, café, arrosé d’une larme de prune, généreusement offerte par un des convives.

Suite à ces agapes, c’était la série des concours de l’après-midi qui prenait le relais. La finale du tarot, le concours de belote, de Rumicube et de billard, le club house était plein comme un œuf et silencieux.


La journée finie, tout le monde est rentré chez soit, fatigué, mais le cœur léger d’avoir passé un excellent moment.
Hé, hé!! il ne restait plus qu’à bien aérer le club house !! j’vous raconte pas l’odeur qui y régnait!!!

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *