Deux mois et demi déjà et c’est pourtant encore présent à l’esprit des treize Séniors et de leur animatrice embarqués sur le Favolosa Costa.
Départ et retour à Marseille, pour une croisière de quatre jours et cinq nuits à bord, du 8 au 13 novembre 2016.
Trois escales prévues (Gênes, Rome et Barcelone) avec des visites au choix de chacun
Débarquement le 9 à Savone pour les visites de Gênes, accompagnées ou non de guides locaux.
Le 10, c’est du port de Civitavecchia que les amateurs de la Rome antique, baroque, classique ou moderne prennent les bus pour leurs escapades.
Le 12 à Barcelone, la découverte de la ville autour de la Rambla et ses curiosités (bars à tapas, musiciens ambulants, marché San Josep haut en couleurs, fleuristes….) conquiert les visiteurs.
Et le 11 direz-vous ? Journée en pleine mer pour rallier Barcelone. Avec toutes les possibilités possibles : repos pour les uns, gymnastique ou danses pour les autres, visites des endroits encore méconnus du bateau, casino pour les risque-tout…..Et bien sûr la traditionnelle soirée du Commandant où chacun a joué le jeu en sortant le costume ou la robe longue.
Tout à bord y est parfait : le service (la gentillesse et le sourire du personnel
naviguant), les repas toujours soignés, les salons plus ou moins calmes, les spectacles de qualité (au théâtre, un différent chaque soir), les bars accueillants sans compter les diverses animations possibles au cours de la journée
Mis à part le monde hétéroclite partout donc du bruit, le voyage a été agréable
Sans oublier que la mer clémente, plutôt calme (quelques vagues plus importantes que d’autres ont perturbé certains) pour la saison et le soleil ne nous ont pas boudé.
Expérience de la découverte du monde croisiériste pour certains, on a aimé ou pas.
Texte et photos : Josette VITON