Elodie et Chloé font la paire. L’une est intrépide, l’autre est déterminée, et elles forment ensemble l’équipe des Bab’ouches. A tout juste 18 ans, les deux étudiantes de Sup de Co se lancent dans le rallye Bab El Raid, au départ de La Rochelle ce dimanche 5 février.
Le Bab El Raid est une course automobile reliant La Rochelle à Ouarzazate en 10 jours. Lors dette édition 2017, environ 150 aventuriers vont parcourir 5000 kms à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Une traversée hors du commun entre étudiants, jeunes diplômés, actifs et parfois retraités !
Pour les participants, ce rallye allie dépassement de soi et action solidaire lors de l’étape « Green Day ». Cette journée particulière sera consacrée à la plantation de centaines de palmiers dans le petit village de Merzouga au Maroc. Le but est de lutter contre la désertification mais aussi permettre aux habitants de créer une économie durable sur la base de ces palmiers.
Les Senioriales, partenaire principal des Bab’ouches
Prochainement acteur de la vie rochelaise avec l’ouverture d’une nouvelle résidence pour seniors à l’horizon 2019, Les Senioriales souhaitent dès à présent s’impliquer dans le dynamisme de la ville en participant à cet événement associatif, culturel et sportif d’envergure.
Principal sponsor des Bab’ouches, Les Senioriales soutiennent également l’action solidaire portée par la course. Les dons récoltés depuis plusieurs mois par chaque équipage sont reversés à l’association Cœur de Gazelles et serviront à financer notamment l’achat des palmiers plantés lors du « Green Day ».
Pour suivre les 10 jours de course, rendez-vous sur :
- le site officiel du Bab El Raid,
- les pages Facebook et Instagram des Bab’ouches.
Bonne course à tous les participants !
Photos : Nicolas Jahan & Eric Montgobert, Bab El Raid.