Qui a dit qu’on était sérieux à 83 ans ? Dans ce journal intime vitaminé qui n’éclipse jamais la tendresse ni l’émotion, l’auteur anonyme des Flagrants Délires d’Hendrik Groen offre une leçon d’optimisme pleine de dignité à destination de toutes les générations.
Des résidentes nous livrent leurs impressions
A l’occasion de la sortie du livre Les Flagrants Délires d’Hendrick Groen, quelques membres du club de lecture de la résidence d’Émerainville en Seine-et-Marne, partagent des extraits du livre et vous livrent quelques réflexions.
Merci à nos lectrices : Jeannine, Paule, Rosemonde, Jeanne, Odette, Christine, Thérèse.
Résumé du livre
« Pas facile de vivre dans une maison de retraite quand on a 83 ans 1/4, de nombreux petits tracas de santé et une directrice qui frise l’autoritarisme. Mais Hendrik refuse de céder à la morosité ambiante. Il entame un journal intime afin d’y consigner ses contrariétés, ses pensées et observations, mais aussi ses envies et ses joies.
Avec ses amis, Evert, bourru, farceur et un tantinet alcoolique, la fine et intelligente Eefje et trois autres sympathiques octogénaires, il crée un club de rebelles : le VIMAPEM, Vieux Mais Pas Encore Morts. Car, quel que soit le temps qu’il leur reste à vivre et quoi qu’il arrive, l’amitié, une bonne dose de rigolade et de provocation, et même l’amour, rendront l’existence plus supportable et, pourquoi pas, plus belle. Un défi qu’ils vont relever avec panache, humour et dignité. »
Plus d’informations sur ce livre >> https://goo.gl/vT4kU3
Bravo !
C’est vraiment sympa et culturel, mais aussi… personnel. J’admire…