Jeudi 20 avril, soleil éclatant, printemps tout en fleurs, nous prenons le minibus pour aller visiter Les Sénioriales de Cenon, un nouveau concept qui pourrait bien intéresser plusieurs de nos résidents.
Nous parvenons presque sans encombre à destination, en même temps que nos amis de Casteljaloux. Un apéritif nous attend, servi par notre hôtesse, régisseuse de la résidence, qui nous présente, en détails, les avantages de ce nouveau concept.
Après cet intermède apéritif, nous nous installons dans la salle à manger où nous est servi l’excellent repas du jour, proposé aux résidents qui ne veulent ou ne peuvent pas cuisiner. Les langues se délient, nous échangeons nos impressions avec les résidents de Casteljaloux. La bonne humeur règne.
Puis, l’après-midi est déjà là, il est temps de visiter. Myrtille nous montre un T2, puis un luxueux T4 dont l’immense terrasse fait rêver tout le monde ! Enfin, un T3 aux dimensions plus modestes, muni d’un balcon ombragé, termine ce tour d’horizon. Le charme opère, dirait-on…
L’une de nos résidentes est venu s’installer ici depuis peu, peut-être d’autres la rejoindront-elles dans quelque temps. L’assistance est tentée ! Mais, il faut accepter un retour vers la ville. Ça demande réflexion pour nos bergeracois habitués aux grands espaces…
!