Pour Pâques, j’avais concocté un carnet d’indices aux 3 équipes participantes, prêtes à tenter l’aventure de chercher les oeufs dans les espaces verts de la résidence. Shaar et son père, Mathys, William et sa maman, ont déniché leur carnet de bord par ce 1er indice « Je couve ici tel un « poussin » (sous les coussins du salon !); sur leur carnet de bord, les indices vers les prochaines étapes, à coup de rébus, d’images, de jeux de lettres, et d’un chaton caché pour chaque équipe, dans le « jardin de la Mère Michèle », via la rotonde, pour finir au terrain de pétanque ! Chaque équipe a trouvé son lot de poule et oeufs en chocolat, le sourire aux lèvres. Ah tiens, où est Mathys (le + grand !) ? Il courait par monts et par vaux, sûr d’arriver le 1er, et au final… il est arrivé en… dernier ! En tout cas, il aura fait du sport !!!
Après l’effort, le réconfort: place à la mini-crêpes party, devenue un rituel ici pendant les vacances scolaires d’hiver. Sandrine m’a aidée à la multi-crêpes party (normal entre Sandrine(s), tandis que Jaïs avait pris mon relais à tourner la pâte à crêpes en tout début d’après-midi ! Merci !!!
Nous avons passé un très agréable moment, où d’autres résident(e)s nous ont rejoints, dont Jacques et Danielle. Ce 1er ayant ensuite retroussé ses manches pour une partie de fléchettes !
Chapeau à tous.
Le petit William avait prévu son petit panier pour ramasser ses oeufs de Pâques, et est reparti, ravi, avec sa boîte-chaton, qui avait servi de boîte à indices et à chocolats, en cours de parcours !