« J’avais souhaité réunir quelques personnes (en fait nous étions 27) pour fêter mon anniversaire, il fallait bien que ce soit un changement de dizaine, même si elle ne passait pas bien ! Ce n’est jamais agréable de prendre des années, cela ne change rien de se prendre la tête mais … bref on n’y peut rien et il vaut mieux faire la fête que de se morfondre !
Les invités étaient conviés tôt pour le cas où certains auraient voulu rentrer pas trop tard dirons nous, cela a traîné un peu pour démarrer et ensuite le temps que chacun ait son apéritif servi, les « hostilités » ont pu démarrer et chacun de papoter à droite et à gauche, debout ou assis selon les jambes.
Nous avons passé un moment très agréable à l’apéritif et en fait au lieu que chacun rentre chez soi, les 2 Maryse on eu l’idée de traverser la rue pour aller commander des pizzas afin de prolonger la soirée 😉
Les tables se sont trouvées dressées, quelques uns sont allés chercher de quoi boire, du pain, un morceau de fromage (pas de dessert nous n’en avions pas) et nous pouvions continuer dans la bonne humeur et la joie de vivre, ravis d’être ensemble.
Nous avons passé une très bonne soirée, mais … il restait des bouteilles … pas de problème, elles n’étaient pas perdues !!! au lendemain ! Nous nous sommes retrouvés (ceux qui pouvaient bien sûr) pour reprendre là où nous avions laissé les choses et contents de nous retrouver pour finir les restes.
Il faut profiter des bons moments qui se présentent pendant que nous sommes en forme et là … tout allait pour le mieux.
Le cadeau collectif était un olivier, en voyant les photos il n’y a pas à s’y tromper.
Le matin après l’apéritif, mon mari Alain pour ne pas le nommer s’est affairé pour chouchouter cet arbre si joli mais qui restera à pousser bien après nous !
Conclusion d’Alain « à toi les cadeaux et à moi le boulot », il était tellement content de me faire plaisir !
J’avais invité Sandrine, mais étant en vacances elle n’avait pas pu se joindre à la collecte pour l’olivier. Elle m’a offert une jolie barrette avec une fleur rouge en cuir pour attacher mes cheveux, photos à l’appui bien sûr.
Merci à toutes et à tous d’avoir répondu présents, cela m’a fait très plaisir et dommage pour les absents malades ou en vacances. »
Christiane P.