A l’occasion de la Saint-Valentin, vous étiez invité à raconter votre plus belle déclaration d’amour. Merci à tous les participants pour vos contributions ! Aujourd’hui, en cette fête des amoureux, nous partageons vos belles déclarations avec la communauté Senioriales.
Rédigés sous la forme de poèmes, découvrez les tendres messages de 4 couples qui continuent à s’aimer année après année : Martine & Yves, Josiane & Adrien, Paule & Louis, et Nicole & Guy !
Martine & Yves
« Yves travaillait, dans les années 70, dans le restaurant du Moulin Rouge à Paris, un jour un collègue lui dit « tu sais la Direction vient d’embaucher une petite pour la mise en place des tables restaurant VIP, elle n’est pas mal du tout »
Yves décide de faire la connaissance de la nouvelle, et même si lui, ne travaillait pas au carré VIP, il allait se débrouiller pour voir et faire la connaissance de la nouvelle recrue.
La jeune fille porte une mini-jupe, un joli tablier lui enserre la taille, les bras chargés de nappes qu’elle dépose sur une table et commence la mise en place du carré VIP.
Se sachant seule à cette heure de la matinée, la jeune fille se penche pour disposer une nappe.
Yves arrive dans la salle et à sa grande surprise, il voit la jeune fille quasi allongée sur la table pour lisser la nappe et éviter les plis, Yves ne voit de la jeune fille qu’une « culotte »
Honteux, Yves repart sans aborder la jeune fille. Yves revoit son collègue, au restaurant du moulin Rouge et lui raconte la scène, et il dit à son ami, sans prêter attention que la jeune fille en question était dans les parages, qu’il « sortirait très vite avec elle » !
Vexée, la jeune fille ne se manifeste pas et se dit intérieurement, « toi, mon coco, tu vas être bien accueilli »
Quelques jours plus tard, Yves se décide enfin, à faire la connaissance de la jeune fille et de l’inviter au restaurant.
La jeune fille, Martine de son prénom accepte l’invitation.
Tous deux conviennent que Yves irait la chercher chez elle à Paris à 19h.
Yves se met sur son 31, achète un petit bouquet de fleur et se rend chez Martine.
Martine qui a surpris la discussion d’Yves avec son collègue et qui n’a pas apprécié qu’en la prenne pour une fille facile, attendais tranquillement dans son appartement
Martine vivait en colocation, elle avait mis sa colocataire dans la confidence pour les propos déplacés d’Yves !
Elle a précisé à sa colocataire, qu’Yves allait être surpris, au lieu de se mettre sur son 31 elle aussi, Martine a décidé de se mettre tout bonnement en pyjamas !
19h pétante, Yves se pointe devant chez Martine, avec son petit bouquet de fleurs à la main, il appelle discrètement Martine à la fenêtre ouverte.
La colocataire de Martine explique à Yves, toujours par la fenêtre, que Martine était en pyjamas et qu’elle n’irait surement pas dîner avec un personnage aussi grossier.
Déçus, rouge jusqu’aux oreilles, Yves repart bredouille avec son bouquet…Curieuse, Martine le regarde partir par sa fenêtre, elle finit par lui crier « si tu veux sortir avec moi ça sera pour la vie » !!!
Yves fait demi-tour revient à la fenêtre de Martine et lui répond qu’il ne l’entendait pas autrement…
Cela fait 45 ans que l’histoire dure… »
|
|
|
---|---|---|
JOSIANE & ADRIEN Qu’y a-t-il de plus merveilleux Un regard, quelques mots, et demain… Qu’y a-t-il de plus merveilleux Des baisers, des promesses, et des lendemains. Qu’y a-t-il de plus merveilleux Parfois, pourtant, il se pourra bien, Qu’y a-t-il de plus merveilleux |
PAULE & LOUIS Un beau jour de juillet |
NICOLE & GUY J’ai butiné mon amourette |
Vive l’Amour qui dure toujours.
HELAS RIEN NE ME VIENT ! R.I.E.N.
SANS DOUTE AI-JE MANQUE UNE MARCHE (?);
QUATRE BEAUX ET BONS ENFANTS ME SONT VENUS POUR MON PLUS GRAND BONHEUR … J’AI QUITTe LEUR PERE _ SANS JAMAIS AUCUN REFGRET APRES « 30 ans de vie commune … QUE FAUT-IL COMPRENDRE ! – je ne sais toujours pas !